MES MÉTHODES DE COACHING

Je porte une attention constante à ma posture de coach, caractérisée par la bienveillance et une capacité d'écoute et d'empathie. Un travail identitaire constant me permet de garder cette posture d’accueil, au bénéfice de la croissance du client.

Ces concepts (liste non exhaustive), nourrissent également ma pratique:

  • Corpus d'outils développés par Vincent Lenhardt qui a importé le coaching en France dans les années 1980 (RPBDC, 15 paramètres, 8 zones d'intervention, etc.)

  • Analyse transactionnelle (Éric Berne) pour comprendre les modes de fonctionnement des individus et améliorer la communication interpersonnelle

  • L'élément humain (Will Schutz) pour créer un environnement de travail Humaniste, Responsable et Ouvert

  • Appréciative inquiry (David Cooperrider) pour répondre aux besoins des organisations en s’appuyant sur ses forces, ses réussites et ses talents.

Le métier de coach nécessite un chemin de croissance pour s'enrichir et se remettre en cause. La FORMATION CONTINUE et la SUPERVISION sont au cœur de ce cheminement.

Toute prestation m'engage au code de déontologie de l'EMCC. Ce code définit un cadre sécurisé garantissant la confidentialité, le professionnalisme du coach ainsi qu'un engagement éthique sur la prestation.

EMCC: European Mentoring and Coaching Council

Dans le cas de prestations nécessitant l’intervention de plusieurs coachs, notamment pour les interventions en grands groupes, je travaille avec une équipe de coachs certifiés et expérimentés dans divers secteurs de l’industrie et des Services. Chacun apporte son éclairage sur la problématique et nous construisons une offre sur mesure pour le client, avec toute la richesse de l’intelligence collective.

MES COLLABORATIONS

MES ENGAGEMENTS

« Lorsque nous prenons conscience du fantastique pouvoir de la vérité, que nous reconnaissons notre impressionnante capacité de déterminer notre existence, et que nous triomphons de notre peur de nous examiner ouvertement et sincèrement, nous pouvons atteindre les hauteurs illimitées de la productivité et de l’accomplissement personnel dans notre organisation, dans nos relations et en nous-même. » Will Schutz - l'Élément Humain